Prise de position du groupe VEKA sur la situation en Ukraine et en Russie

Le président du directoire du groupe VEKA, Andreas Hartleif, s'exprime ci-dessous sur la situation actuelle et les mesures prises par le groupe VEKA :

"Depuis près d'un mois, la terrible et odieuse agression contre l'Ukraine tient le monde et le groupe VEKA en haleine. Jour après jour, nous sommes appelés à en tirer les conclusions et les conséquences, tant sur le plan personnel que sur celui de l'entreprise.

Notre groupe d'entreprises, avec ses deux marques VEKA et GEALAN, se trouve dans une situation particulière, car nous sommes représentés aussi bien en Ukraine qu'en Russie par nos propres filiales et usines.

Notre solidarité va aux Ukrainiens qui défendent leur patrie avec une grande détermination. Nous sommes particulièrement inquiets pour nos collègues et leurs familles. Nous sommes en contact permanent avec eux et les avons soutenus de manière ciblée depuis le début du conflit afin que l'aide parvienne là où elle est le plus nécessaire. Nous avons notamment organisé plusieurs livraisons de médicaments pour les personnes vivant en Ukraine.

En outre, grâce à l'aide de nombreux collègues et partenaires de VEKA dans toute l'Europe, de nombreux parents et enfants de nos employés ont pu rejoindre l'Allemagne, où des personnes de notre entourage direct leur offrent un logement sûr. Nous sommes très reconnaissants de ces signes d'humanité et de la disponibilité exceptionnelle de tous les membres du groupe VEKA. Tant que notre usine en Ukraine ne peut pas produire, nous assurons l'approvisionnement des clients locaux en leur permettant d'acheter des profilés directement depuis l'Allemagne.

En revanche, notre attitude vis-à-vis de la Russie est très ambivalente.

Depuis plus de 20 ans, nous entretenons de nombreuses relations d'affaires avec ce pays, qui sont gravement affectées par la situation actuelle et sont donc suspendues. Nous nous abstenons de tout investissement en Russie et maintenons en même temps la suspension des livraisons déjà décidée. Pour ce faire, nous allons suivre de très près les développements futurs et adapter nos actions en conséquence".

Pour la société VEKA Aktiengesellschaft

Andreas Hartleif

PDG

Images

Andreas Hartleif

Le président du directoire du groupe VEKA, Andreas Hartleif, s'exprime sur la situation actuelle en Ukraine et en Russie ainsi que sur les mesures prises.

Image : VEKA